L’ambassade de France en Turquie vous informe de l’ouverture de la seconde campagne des bourses AEFE pour l’année scolaire 2019-2020. Seuls les enfants français âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires au titre de l’année 2019-2020 (enfants nés en 2016).
Il est rappelé que toute famille souhaitant bénéficier du dispositif des bourses scolaires doit être résidente en Turquie et inscrite au registre des Français établis hors de France de cette ambassade. Par ailleurs, l’élève doit être inscrit (ou prévoit d’être inscrit) au Lycée Charles de Gaulle d’Ankara (maternelle, primaire, collège et lycée) à la rentrée 2019. La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches totalement distinctes.
Les dossiers complets de demande de bourses scolaires comprenant le formulaire de demande et les justificatifs associés doivent impérativement être déposés, sur rendez-vous, à l’ambassade de France (section consulaire) pour le vendredi 27 septembre 2019, délai de rigueur. Les dossiers déposés doivent être complets et les formulaires de demande remplis et signés.
Pour toute information ou prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier, prière de contacter Mme Ny Haingo SANTANA au (312) 455 45 31 ou par courriel à l’adresse : [email protected]
- If you wish to apply for this schoalarship, please specify that you saw it on vacanciesinturkey.com
Vous trouverez ci-joint :
le formulaire de demande ;
la liste des justificatifs à fournir ;
une brochure d’information.
Les justificatifs de revenus fournis doivent porter sur l’année 2018.
Information aux familles : Lorsque l’instruction d’un dossier de demande de bourses scolaires soulève des difficultés particulières d’appréciation sur la situation familiale, financière ou patrimoniale de la famille, une visite à domicile peut être diligentée par le conseil consulaire qui se prononcera ensuite sur la base des éléments de train de vie constatés lors de la visite effectuée.