Senior Expert

Projet

Programme Haïtien d’Appui à la Réforme de l’État, SBC2


Description

L’expert principal 2 supervise et met en œuvre l’ensemble des activités relatives au renforcement institutionnel dans le domaine des finances publiques. Il apporte un appui et un conseil direct aux institutions bénéficiaires et s’assure de l’adéquation entre l’expertise de court-terme déployée par le projet et les besoins effectifs. Concrètement, il assure la définition des taches des expertises de court-terme dans les domaines des finances publiques. Il contribue aux efforts d’analyse, de suivi et de coordination interne et externe


Observations

Début Juin 2021

Minimum requirements

Qualifications et compétences

  • un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau master ou équivalent en sciences économiques, gestion des finances publiques ou autre domaine étroitement lié.
  • une parfaite maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’un bon niveau d’anglais.
  • une aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants (suite bureautique, communications électroniques, outils de présentation).


Expérience professionnelle générale

  • au moins 12 années d’expérience professionnelle en tant que praticien (fonctionnaire ou autre) dans un poste à responsabilité dans le domaine de la gestion des finances publiques dans un pays de l’OCDE.


Expérience professionnelle spécifique

  • au moins 10 années d’expérience professionnelle dans le conseil, le renforcement de capacités et l’assistance technique à la gestion des finances publiques dans un contexte de réforme.
  • une expérience démontrée dans le suivi/monitoring et dans le reporting des réformes est un atout majeur.
  • une spécialisation démontrée dans au moins 2 des domaines suivants : préparation budgétaire ; systèmes d’information et de gestion appliqués aux finances publiques ; contrôle externe et lutte contre la corruption ; techniques d’évaluation des politiques publiques ; mobilisation des ressources domestiques ; comptabilité publique; passation et gestion des marchés publics.
  • Capacité prouvée de communication orale pour restitution en public des produits des assistances techniques.
  • une expérience pertinente en Haïti ou dans un pays présentant des conditions comparables est un atout.

Apply Now
To help us track our recruitment effort, please indicate your cover/motivation letter where (vacanciesinturkey.com) you saw this job posting.

Leave a Comment